Floraluz

Nous contacter

Quelques infos

L'artiste :

Ferrié Florence

Adresse :

Lieu Dit Berdot

Ville :

Montfa

Tel :

0630428140

Suivez-nous :

À propos

La technique avec laquelle je travaille le verre est basée sur un concept de vitrail écologique, ou une pâte malléable à base de papier mâché, que l’on fabrique soi même, vient remplacer le plomb . Ce lien va permettre d’épouser tous les volumes du verre en terme d’assemblage et il va également permettre de marier le verre à différents supports, de différents matériaux, tel que le bois, le bambou ou le métal.
De plus, cette technique se base également sur un principe de récupération de pièces de verre, ce qui renforce d’autant plus son aspect écologique.
Elle fut inventée par un artiste Mexicain avec qui j’ai eu la chance de travailler durant plusieurs mois; je continue à l’explorer depuis plus de 15 ans au travers de différentes créations et l’enseigne également depuis 10 ans.
Mes créations sont variées, elles tendent toutes à valoriser les différents jeux de lumière et de reflets que peuvent offrir le travail du verre : luminaires, ” attrape soleil”, appliques murales, divers objets lumineux et décoratifs.
Chaque création est une pièce unique.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous trouver

© 2019-2020 Salon des arts et du feu |  Mentions légales | Connexion