Nathalie Collados

Stand-COLLADOS-BOHER

Nous contacter

Quelques infos

L'artiste :

Collados-Boher Nathalie

Ville :

Saint Orens de Gameville

Tel :

0781371843

À propos

Plasticienne autodidacte au retour de plus de six ans à l’étranger je décide de me reconvertir professionnellement. Plus que les objets, les sites ou les images je garde de mes voyages les rencontres, les échanges, les passions. C’est dans l’expression des traditions populaires que je perçois naturellement la sensibilité propre de chacune des ethnies et des cultures qui croisent mon chemin. C’est avec des artisans locaux que j’exprime à mon tour ce qui m’est propre. Je choisis naturellement la terre comme moyen d’expression parce qu’elle a besoin de respect, parce qu’elle veut du temps, par sa volupté et la richesse infinie de ce qu’elle a à donner.
En immersion dans le milieu professionnel j’ai eu l’occasion de rencontrer différents artisans. Chacun d’eux m’a ouvert les portes de son atelier, de son univers, de sa passion pour la terre. Aujourd’hui je suis enfin installée en tant que céramiste et souhaite transmettre avec mes créations l’expression de ma sensibilité, partager mon univers et m’exposer au regard des autres.
Je travaille essentiellement l’argile blanche que je décore et émaille avec un graphisme qui découle d’années de pratique dans différents modes d’expression artistique. Mes terres vernissées sont des créations qui reprennent les traditions ancestrales originaires du bassin méditerranéen. Je renoue ainsi avec les cultures dont je suis originaire tout en associant une dimension artistique et contemporaine, des formes et des graphismes organiques.
Je m’inspire pour mes créations des couleurs de la Méditerranée, de la rondeur des galets des bords de rivière, de la fluidité des algues, des coraux, de la diversité des fonds marins mais également des feuillages, des sous bois, des écorces des arbres….
Je décline mes motifs en deux séries de produits : des réalisations uniques travaillées à la plaque destinées à un usage décoratif. Il s’agit essentiellement de grand saladiers, de plats de présentation (diam. environ 45 cm), de boîtes et de vases. Je réalise également des petites pièces tournées (mug, bols, saladiers, boites, vide-poches…). Ces produits sont décorés simplement avec quatre à cinq graphismes différents et c’est le mélange et la multiplicité des pièces qui créent des compositions de tendance actuelle.

Description de l’oeuvre présentée pour le Prix du Jeune Créateur

Pour le prix du jeune créateur je souhaite présenter une bonbonnière en terre vernissée. Réalisée en argile blanche, cette boite reprendra les codes des faïences de Martres Tolosane (couleurs et motifs) tout en présentant une forme irrégulière, relevée d’empreintes mises en valeurs par le décor graphique propre à mon travail. Cette pièce sera réalisée à la plaque et constituera un objet unique.

Partager sur les réseaux sociaux

Nous trouver

© 2019-2020 Salon des arts et du feu |  Mentions légales

Modification de la fiche exposant