CAVALLIN Céline

Nous contacter

Quelques infos

L'artiste :

CAVALLIN Céline

Adresse :

10 route de mondonville

Ville :

daux

Tel :

0613595469

Suivez-nous :

À propos

Diplômée des Beaux Arts, j’ai crée mon atelier à Toulouse en 2007. Je pratique le coulage de porcelaine et le modelage de grés. Je suis passionnée par le motif, la répétition et la recombinatoire. Mes objets sont dévoués aux décors. Je recouvre et sature la surface de mes objets par le motif. J’ai trouvé dans le coulage de porcelaine une parfaite adéquation entre mes idées et la pratique. Je réalise moi-même les moules.
Pour la série des écailles les modèles sont modelé à la main en terre cru avant d’être moulé. Petites séries de récipients décliné en tasses, bols, saladier ou pichets. Ces objets de formes simples et épurés sont recouvert intégralement par le motif d’écailles en bas relief. C’est une mue d’objet, une peau de porcelaine comme un tissage d’écaille. C’est la marque du temps, les restes d’animaux mythique : la sirène aux écailles arrondies de poisson, et le dragon aux écailles pointus de serpent. L’œil cherche le début et la fin du motif, dans un mouvement de va et vient infini, il est pris de vertige. Le motif donne le tournis sur place. Les écailles arrondies qui se sont transformé en peaux de serpent m’ont inspiré une autre série de mix de motif sur les peaux d’animaux, appliqué à des plats ou des vases décoré à l’engobe à cru.
Pour la série ailettes je dessine les modèles en 3D avant de les imprimer en 3D sur ma propre imprimante 3D pour enfin les mouler et réaliser les tirages en porcelaine. Les anses des tasses ailette sont répétées facilitant la préhension, évitant le risque de brulure.
La théière est pincé puis estampé d’un motif inspiré des fossiles coraux. Elle a fait l’objet de l’exposition InstanT au centre de la céramique de Giroussens au printemps 2019.
La dernière image est celle de mon stand au marché des Tupiniers en 2018.

Partager sur les réseaux sociaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Nous trouver

© 2019-2020 Salon des arts et du feu |  Mentions légales | Connexion